Oreilles décollées

Parchirurginecee

Oreilles décollées

 Otoplastie permet de corriger la nature trop visible, décollée des oreilles. Dans la plupart des cas, la déformation est congénitale, et remonte à l’enfance.

La taille, l’ourlet et la forme des cartilages rendent parfois les oreilles disgracieuses. Il est fréquent que les oreilles soient décollées de façon asymétrique. Ainsi, dans tous ces cas, il est proposé une intervention chirurgicale simple, peu contraignante et très efficace.

Elle est réalisable à partir de l’âge de 7 ans (âge où l’oreille atteint sa taille adulte), pour ne pas entraver la croissance de celle-ci.

L’intervention est pratiquée a travers une incision positionnée en arrière de l’oreille, les cartilages du pavillon sont modelés et ré-appliqués de sorte que les oreilles deviennent discrètes. Les sutures cutanées sont réalisées avec du fil résorbable, évitant ainsi le recours a l’ablation des fils.

Elle est effectuée en ambulatoire, c’est-à-dire en hospitalisation de jour (le patient quitte la clinique le jour même).

Chez les enfants, jusqu’à la fin de l’adolescence l’anesthésie est générale. Pour les adultes, une anesthésie locale associée ou non à une sédation est, la plupart du temps, suffisante.

Les cicatrices situées derrière le pavillon de l’oreille sont quasi invisibles.

À propos de l’auteur

chirurginecee administrator