Liposuccion

Parchirurginecee

Liposuccion

La liposuccion, aussi connue sous le nom de lipoaspiration ou liposculpture est l’intervention la plus pratiquée au monde et la plus demandée en chirurgie esthétique.

Elle a pour but d’enlever l’excès de graisse disgracieux, localisé, autant chez la femme que chez l’homme. L’objectif est de sculpter harmonieusement le corps, et non pas de se substituer à une seule perte de poids.

Chez la femme, la graisse s’accumule avec prédilection autour et en dessous de l’ombilic, le bassin, la face interne des genoux et des cuisses, les bourrelets du dos, les bras et le menton.

Chez l’homme la graisse se localise plus volontiers dans la région épigastrique (ventre arrondi), les hanches (poignées d’amour) et la région mammaire (gynécomastie). Ces amas graisseux étant résistants aux différents régimes amaigrissants. Leur élimination permet d’ harmoniser les formes d’un corps pour le rendre plus gracieux.

Cette chirurgie peut être faite sous anesthésie locale (lorsque qu’une petite zone doit être aspirée) ou sous neuroleptanalgésie. Dans certains cas, bien évidemment, lorsque la quantité de graisse à retirer et le nombre de localisation est plus important, une anesthésie générale est réalisée. Enfin, l’anesthésie péridurale peut dans certains cas être proposée lorsque l’intervention concerne uniquement la partie inférieure du corps. Le mode d’anesthésie comme le geste opératoire sont donc adaptés à chaque cas particulier.

Les résultats d’une liposuccion sont durables, voire quasiment définitifs, car les cellules graisseuses aspirées ne se régénèrent plus à l’âge adulte. Ainsi les bourrelets disgracieux d’une culotte de cheval ne réapparaîtront pas. Une hygiène de vie est cependant nécessaire pour maintenir le résultat au long terme.

La lipo-aspiration peut être utilisée seule quand la tonicité de la peau garantie une bonne rétraction des tissus, ou associée à d’autres interventions comme par exemple à la plastie abdominale et le lifting de l’intérieur des cuisses surtout lorsqu’il existe un relâchement cutané ou musculaire. Ces associations techniques ont permis une très nette amélioration au niveau des résultats obtenus.

La liposculpture est une excellente technique pour donner une nouvelle silhouette à votre corps. Les résultats sont souvent très bon et l’intervention ne laisse pratiquement pas de cicatrices. Selon leurs cas, les patientes se sentiront plus à l’aise dans leurs choix vestimentaires, ou tout simplement mieux dans leur peau.

À propos de l’auteur

chirurginecee administrator