Blepharoplastie

Parchirurginecee

Blepharoplastie

La blépharoplastie sont l’une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique. Il n’y a pas d’âge pour les réaliser.

Chaque patient est unique car outre le relâchement cutané dû au vieillissement, il existe également une propension congénitale à avoir des «poches sous les yeux». Lors de l’intervention, l’excédent de peau est ôté, les muscles remis en bonne position et l’excédent de graisse enlevé ou repositionné correctement.

Cette intervention est généralement réalisée en chirurgie ambulatoire c’est à dire en hospitalisation de jour. L’anesthésie est le plus souvent locale, éventuellement potentialisée : neuroleptanalgésie.

Elle peut être réalisée seule ou en association avec une autre chirurgie faciale de rajeunissement.

Les suites opératoires sont simples, marquées le plus souvent par un œdème palpébral et des ecchymoses de résorption spontanée en quelques jours .

Les cicatrices sont invisibles et dissimulées :Pour les paupières supérieures elles sont cachées dans un pli naturel. Au niveau des paupières inférieures, l’incision est soit effectuée au ras des sourcils lorsqu’il y a un excès de peau à retirer, soit, lorsqu’il ne s’agit d’enlever que les poches de graisse, l’incision est faite par voie conjonctivale, c’est-à-dire à l’intérieur de la paupière et donc sans cicatrice sur la peau.

À propos de l’auteur

chirurginecee administrator